D'un point de vue financier, c'est vrai que la valorisation est quelque peu excessive. Néanmoins, si ils maintiennent leur taux de croissance, cela se justifie. Et je teste régulièrement depuis plusieurs mois MSN search ainsi que Yahoo, et il faut bien dire qu'en terme de pertinence et de rapidité, Google reste devant.

Je me suis aussi inscris au programme AdSense. C'est assez simple à installer sur son site, et cela permet de vraiment comprende comment Google gagne de l'argent. Et comme pour ebay, même lorsque la technologie sera rattrappée (ce qui n'est pas encore le cas, cf. les retards dans les sorties des pogrammes concurrents de Microsoft et de Yahoo), la base "installée" d'utilisateurs (ceux qui cliquent sur les liens sponsorisés), de clients (ceux qui achètent les mots clés) et de fournisseurs (ceux qui comme moi proposent des liens sponsorisés Google sur leur site) sera là, et elle aura une forte inertie. La migration vers les offres concurrentes sera lente, sauf en cas de nouvelle rupture technologique ou business.

Bref, Google est certes cher mais incontournable. Et puis en prenant avec du Microsoft, Ebay, Amazon et Yahoo, on est quasi certain d'avoir le bon cheval, quel que soit l'ordre sur la ligne d'arrivée...