Depuis Meetic, en France, est devenu un vrai phénomène de société (il y a même une pièce de théatre prévue sur ce thème). Les gens en parlent. Tout le monde connait un copain, le copain d'un copain, une copine ou une copine d'une copine qui a essayé et rencontré quelqu'un (essayez d'un parler un jour à midi à vos collègues, vous verrez). Les gens en parlent (presque) naturellement, c'est devenu tendance de faire des rencontres sur Meetic!

Encore aujourd'hui, il faut être un peu extraverti(e) pour s'inscrire. Mais petit à petit, les personnes plus timides ou encore en peu inquiètes du qu'en-dira-t'on finiront par se décider à y aller. Et ça c'est un potentiel de progression énorme du nombre d'abonnés et donc du résultat.

Alors oui, peut-être que Match.com revient en France (http://www.silicon.fr/fr/silicon/news/2006/09/22/matchcom-revient-lhexagone) avec des millions à dépenser en pub. Je ne leur donne aucune chance. C'est comme si une société venait essayer de détrôner ebay ou google à coup de pub. Ce qui compte pour ces sociétés, c'est la base installée d'utilisateurs/abonnés. Pourquoi les gens continueront à aller sur Meetic et pas sur Match.com: parce que c'est là qu'il y a le plus de célibataires inscrits. C'est l'effet boule de neige, ou l'inertie de la "base installée" qui continuera à faire le succès de Meetic pendant des années encore.

L'action était trop chère lors de l'introduction, mais maintenant ça commence à valoir sérieusement le coup. Surtout qu'à court terme, elle pourrait bien avoir quelques difficultés vu la tendance actuelle. Personnellement, j'en reprendrais si elle descend autour de 18-19 (si il me reste des liquidités avec tout de ce que j'ai mis sur Geox !)