Piaggio : c’est le scooter mp3, bien reconnaissable avec ses 2 roues à l’avant, qui m’a convaincu d’investir dans cette société italienne.

 

En effet la sortie d’un tel produit au design si surprenant (bien que l’on commence à s’habituer à force d’en voir dans les rues) prouve que le management de Piaggio est capable de prendre des risques en permettant à l’innovation de s’exprimer pleinement. Chapeau ! De plus, ils annoncent la sortie prochaine de scooters à motorisation hybride, technologie promise à un très bel avenir selon moi.

 

Achat à 3,31 Euro en Août, cours au 2 Novembre : 2,91. Pas encore un très bon investissement … à suivre

J’ai investi en Août (achat à 774 Euros) dans Areva : le nucléaire est selon moi la seule vraie alternative aux énergies fossiles. Areva est une des très rares sociétés cotées qui permettent de parier sur le renouveau de cette filière.

 

Le certificat d’investissement est très cher (PER élevé), c’est pourquoi j’en ai pris très peu. J’attends une éventuelle faiblesse du cours pour me renforcer.

SAP a eu une actualité bien chargée pour cette rentrée :

-         lancement du service « Business by-design Â», solution en-ligne pour les PME. Je parie que ce service rencontrera un grand succès

-         OPA sur Business Objects. Il s’agit d’une belle prise complétant l’offre SAP dans le domaine de la Business Intelligence

Ces événements, ainsi qu’une petite faiblesse du cours de l’action (le marché n’a pas particulièrement apprécié l’OPA et les derniers résultats), m’ont finalement décidé à investir (achat en Octobre à 37,40 Euros)

VMware s’est introduit en bourse en catimini (date exacte annoncée au dernier moment, comme si l’IPO devait être réservée à quelques happy few) au mois d’Août. Depuis son parcours boursier est phénoménal.

J’ai malheureusement loupé l’IPO et hésité à en acheter tout de suite après vu la hausse. J’ai finalement investi (un peu) autour de 77$ début septembre. Depuis l’action a encore pris plus de 40%.

Mise à part l’agitation autour du titre dont les débuts boursiers sont comparés à Google (qui fait qu’il est bien difficile de prévoir l’évolution de l’action à court terme), je crois au potentiel du marché de la virtualisation sur lequel VMware est leader.